Comment éviter les escroqueries à la location ?

La location vacances est devenue dans de nombreux cas victime des escroqueries surtout si les transactions s’effectuent en ligne. Internet est un moyen rapide qui peut simplifier le déplacement des vacanciers auprès des agences de voyage pour régler leur billet d’avion, de réservation d’hébergement et autre. En effet, les comptes de ces derniers deviennent des cibles majeures pour les escrocs. Pour pouvoir sécuriser vos transactions, les conseils suivants peuvent vous être utiles.

Comment louer son hébergement ?

Ce n’est pas parce que l’offre que vous avez vu est trop alléchante que vous vous dites que c’est une occasion rare car c’est une location à petit prix. Concentrez-vous bien sur ce qui est réel, les escrocs font tout pour répondre à ce que vous voulez. Cela dit, à un prix très bas, ne jamais directement vous lancer dans la réservation. Deux solutions sont à privilégier lorsque vous voulez louer votre gîte, chambre d’hôtes ou autre. Contactez tout de suite le propriétaire après l’avoir remarqué dans un site d’annonce de location vacances. Les agences immobilières et les agences de location de voyage sont aussi des organismes qui peuvent prendre en charge votre situation.

Le contrat de location immobilière

Pour toute forme de location, il faut toujours avoir un contrat. N’hésitez pas à demander à votre propriétaire de signer le contrat de location. Le propriétaire pourrait par exemple vous demander des pièces prouvant que vous êtes bien solvable, comme les bulletins de paie, le relevé d’imposition, etc. Mais ne donnez jamais les informations sur votre identité personnelle comme votre casier judiciaire, compte bancaire, livret de famille… Les escrocs peuvent profiter de ces informations pour usurper votre nom.
Pour la sécurité de votre compte et de votre transaction, vous ne devez pas verser de l’argent à qui que ce soit avant que vous ayez un reçu du contrat de location.

gitedorgon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *